Updejeuner : où utiliser la carte ?

Le titre-restaurant, également appelé chèque restaurant, est un moyen de faciliter la prise du déjeuner pour les salariés. Il permet de payer ses repas dans une large gamme d’établissements et de magasins partenaires. Découvrez comment utiliser le titre UpDéjeuner et où l’utiliser pour profiter au mieux de ce dispositif avantageux.

Comment fonctionne le titre UpDéjeuner ?

Le titre UpDéjeuner est une alternative aux traditionnels chèques restaurant, proposée par le groupe Up. Il s’agit d’une carte rechargeable qui vous donne accès à un réseau de restaurants, boulangeries, traiteurs et autres commerces partenaires.

Carte UpDejeuner

Obtention et chargement de la carte UpDéjeuner

Pour obtenir votre carte UpDéjeuner, il vous suffit de vous rapprocher de votre employeur ou de votre comité d’entreprise (CE). La plupart des entreprises proposent en effet cette solution à leurs salariés afin de leur offrir un moyen de paiement dédié à la restauration.

Une fois que vous avez reçu votre carte, celle-ci doit être activée avant de pouvoir être utilisée. L’activation se fait généralement en ligne, sur le site du groupe Up, à l’aide d’un code personnel communiqué lors de la réception de la carte.

Ensuite, votre employeur procède régulièrement au chargement de la carte avec une somme d’argent définie, en fonction de la législation en vigueur et des accords d’entreprise. La participation de l’employeur est souvent comprise entre 50% et 60% du montant total crédité sur la carte.

Utilisation de la carte UpDéjeuner

La carte UpDéjeuner fonctionne comme une carte de paiement sans contact. Pour régler votre repas, il vous suffit de la présenter au terminal de paiement du restaurant ou du magasin partenaire, qui effectuera alors la transaction.

Il est important de noter que le plafond journalier pour l’utilisation de la carte UpDéjeuner est fixé à un certain montant (19 € en 2021), conformément à la législation française. Vous ne pouvez donc pas utiliser la carte pour payer des repas dont le montant total dépasse ce plafond.

Où utiliser votre titre UpDéjeuner ?

Le réseau de partenaires acceptant le titre UpDéjeuner est très large, vous permettant ainsi de trouver facilement un établissement où profiter de votre pause déjeuner. Les principales catégories d’établissements concernés sont :

  • Les restaurants : brasseries, pizzerias, restaurants asiatiques, etc.
  • Les boulangeries-pâtisseries : sandwicheries, salons de thé, etc.
  • Les traiteurs : plats préparés à emporter, restauration rapide, etc.
  • Les commerces alimentaires : supermarchés, épiceries, primeurs, etc.

Certains établissements affichent un logo « UpDéjeuner » ou « Titre-Restaurant » sur leur vitrine, indiquant qu’ils acceptent ce mode de paiement. Toutefois, pour être sûr de pouvoir utiliser votre carte, vous pouvez consulter la liste des partenaires directement sur le site du groupe Up.

Astuce : utiliser votre titre UpDéjeuner pour faire vos courses

Saviez-vous que vous pouvez également utiliser votre carte UpDéjeuner pour régler certains achats alimentaires ? En effet, il est autorisé d’utiliser ce titre-restaurant pour l’achat de fruits et légumes ou encore de produits laitiers, dans les magasins partenaires. Cela peut vous permettre de réaliser des économies sur votre budget alimentation en profitant de la participation de votre employeur.

Consulter et gérer votre solde UpDéjeuner

Pour connaître le solde disponible sur votre carte UpDéjeuner, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  1. Le site du groupe Up : en vous connectant à votre espace personnel, vous pouvez consulter le solde de votre carte ainsi que l’historique de vos transactions.
  2. L’application mobile UpDéjeuner : disponible sur iOS et Android, cette application vous permet de suivre votre solde en temps réel et de localiser les établissements partenaires à proximité.
  3. Les terminaux de paiement : certains établissements disposent d’un terminal permettant de consulter le solde de votre carte au moment du règlement.

Gérer son compte UpDéjeuner est donc simple et rapide, vous permettant de profiter pleinement des avantages offerts par ce dispositif. N’hésitez pas à en parler à votre employeur si celui-ci ne propose pas encore cette solution pour faciliter votre pause déjeuner.

Derniers articles

Comment ouvrir une porte de garage motorisée sans électricité ?

Pour les propriétaires de portes de garage motorisées, une...

Comment décongeler une pizza surgelée facilement ?

Une pizza surgelée est un choix pratique et rapide...

Comment trouver un bon sommeil réparateur avec le CBD ?

Dormir est essentiel pour notre santé et notre bien-être....

Les meilleurs aliments brûleur de graisse à intégrer dans votre alimentation

Vous cherchez à perdre du poids et à affiner...
ad

Les inconvénients de l’APA : un point de vue critique

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) est une aide financière destinée aux personnes âgées en situation de perte d'autonomie. Elle a pour objectif de contribuer au...

Comment ouvrir son fast-food franchisé dans les burgers ?

L'ouverture d'un fast-food franchisé de burgers peut être une entreprise passionnante et potentiellement lucrative. Avec le bon plan, vous pourriez bientôt servir vos propres...

Comment devenir indépendant financièrement ?

Vous rêvez d'une vie sans soucis financiers, où vous pouvez profiter de votre temps libre et faire ce qui vous plaît sans avoir besoin...

Comment ouvrir un compte sans justificatif de domicile ?

Il est possible d’ouvrir un compte bancaire, même si on ne fournit pas de justificatif de domicile. Cette procédure permet notamment aux personnes n’ayant...

Orpi gestion locative : quels sont les tarifs ?

Orpi est une société spécialisée en gestion immobilière, qui offre des services pour la mise en location de plusieurs types de biens. Depuis des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici